Location DJ virtuel


Location DJ virtuel Location DJ virtuel Location DJ virtuel
Plusieurs formules possibles, devis sur demande, démonstration possible.

Le DJ Virtuel est utilisé pour la sonorisation de soirées dansantes, thés dansants, cocktails, diners et animations diverses. Il permet la lecture et l’enchaînement automatisé d’un répertoire musical (titres audio originaux et masterisés).
Ce service est exclusivement proposé par des professionnels de la location ou de l’animation.
Le DJ Virtuel répond à une recherche de solution à coût réduit par rapport à un DJ/animateur professionnel. Le DJ Virtuel ne pourra sans doute pas remplacer un DJ de qualité, à l’inverse il est préférable d’utiliser une machine qu’un mauvais DJ !
Le DJ Virtuel se présente sous la forme d’une valise solide et compacte pouvant facilement se loger dans le coffre d’une voiture citadine. L’écrin héberge le lecteur de diffusion, un contenu musical mis à jour 2 fois par an et les accessoires (alimentation, livret papier de la liste des titres).
Principal atout de l’appareil, une interface simplifiée étudiée pour le rendre accessible aux personnes de tout âge n’ayant aucune connaissance technique. La mallette ouverte, l’utilisateur n’a plus que trois branchements à effectuer : le bloc secteur et les câbles des enceintes amplifiées.

Pour fonctionner, le DJ Virtuel a besoin d’une ou deux enceintes de sonorisation. Il est possible de brancher le lecteur sur une chaîne HiFi mais n’étant pas prévue pour ce type d’utilisation (volume élevé pendant plusieurs heures) vous risquez de l’endommager. Le réseau de loueurs pourra vous conseiller et proposer un matériel adapté à votre type de soirée, n’hésitez pas à les consulter. (tarifs et formules sur demande)
Le DJ Virtuel est doté d’un écran tactile (5,7″) encadré par six boutons rotatifs. L’ensemble de la connectique est regroupé sur un bandeau supérieur. Deux sorties audio stéréo se déclinent à la fois sur connecteurs RCA et XLR pour faciliter le raccordement aux enceintes amplifiées. L’animateur en herbe profite de l’entrée micro dotée d’un talk over (diminue automatiquement le niveau musical quand l’orateur intervient). Si le DJ Virtuel intègre sa propre librairie musicale, son architecture reste ouverte à d’autres sources sonores grâce à une entrée auxiliaire où l’utilisateur peut connecter une platine CD, un ordinateur, un smartphone…
Le DJ Virtuel possède aussi un port USB et peut ainsi lire des fichiers Wav ou MP3 stockés sur des clés mémoires. Toute ces sources profitent d’une triple correction de tonalité (grave, medium, aigu).
Pour l’utilisateur, c’est tout simple.
L’utilisateur accède spontanément au catalogue musical organisé en plusieurs pages (musiques à danser, musiques d’ambiance, animation). Chacune de ces pages recense une douzaine de thèmes et de styles musicaux, depuis les standards intemporels (disco, oldies, musette) jusqu’aux plus récents (actu club, hits, soleil…), des playlistes à thème de soirée (mariage, la soirée, la fête…), des ambiances musicales (cocktail, diner), et des animations (chanson à chanter, arrivée du gâteau, illustration d’un diaporama, accompagnements de jeux, joyeux anniversaire…)



Au total, près de 1.500 de titres qui s’enchaînent automatiquement sans coupure. L’utilisateur peut à tout moment prendre la main pour changer de thème ou de titre ou programmer le titre suivant.



DJ Virtuel: je loue, je branche, je danse!